Commercial : 01 56 53 56 38
Support : 01 899 725 00 (du lundi au vendredi • 9h à 18h)

Etude de cas

Retour

Un Brand Center pour centraliser gabarits et fondamentaux identitaires

Le Brand Center du Groupe La Poste est la plateforme web qui centralise les fondamentaux identitaires et les gabarits des principales marques du Groupe. Point d’accès central, il permet la maitrise de la diffusion des différents systèmes identitaires. Ce concept, adopté par Le Groupe La Poste, lui a permis de s’inscrire dans une logique « User Centric » en facilitant la collaboration et le partage des ressources. Le Groupe La Poste a choisi Netisse pour repenser son Brand Center et le gérer dans sa structure, ses fonctionnalités et son contenu.

Un brand center qui répond a tous les besoins !

 

NETISSE a mis en avant toute son expertise pour refondre le Brand Center en répondant aux objectifs du Groupe La Poste et aux besoins de ses utilisateurs grâce à une navigation optimisée et claire. La nouvelle version du Brand Center du Groupe La Poste est disponible en version Grand Public et en version connectée.

VERSION GRAND PUBLIC

Destinée aux utilisateurs externes, cette version grand public de la plateforme permet de découvrir plus en détails les différentes marques et d’en télécharger les logotypes pour les communications presse. Des tutoriels vidéo ont été créés pour expliquer quelques fonctionnalités phares du Brand Center.

VERSION CONNECTÉE

Destinée aux utilisateurs internes et externes disposant d’une accréditation, cette version de la plateforme propose en téléchargement l’ensemble des gabarits et codes graphiques des marques du Groupe La Poste. Cette version a été enrichie de « bonnes pratiques », de « favoris », d’un Panier à la manière d’un site e-commerce et d’une fonctionnalité de partage de documents par email.

TECHNOLOGIES PERFORMANTES

Nous avons choisi de migrer le site de Drupal 8 à Symfony compte tenu de ses nombreux avantages :

Fiabilité, puissance, sécurité et simplicité d’accès.

Les collaborateurs du Groupe La Poste et de ses filiales accèdent à l’ensemble des ressources du Brand Center sans avoir à se créer de compte au préalable, grâce à la connexion SSO.

TEMOIGNAGE DU GROUPE !

Travailler avec Netisse, c’est l’assurance de bénéficier d’une expertise technique solide, de conseils judicieux et de remarques pertinentes par rapport à nos besoins. Netisse sait respecter les contraintes (planning, budget, attendus), mais aussi faire preuve d’adaptabilité & créativité pour trouver les bonnes solutions. À l’écoute du client, les équipes Netisse sont très réactives et offrent une relation de travail vraiment agréable !

BEYOND THE FRAME

Après cette réalisation réussie, Netisse veille à assurer le maintien et la gestion de la plateforme afin de permettre au Groupe La Poste de la faire évoluer de manière flexible durant toute sa durée d’exploitation.